Skip to content

Devenir Partenaire des Soirées Renaissance

Sans le partenariat, notamment au travers du mécénat culturel, nous serions dans l’impossibilité d’assurer le financement des Soirées Renaissance.

 

La Loi n° 2003-709 du 1er août 2003 permet aux entreprises de contribuer à la réussite de notre manifestation. S’y associer leur confère une image positive, à la fois culturelle, ludique et conviviale, et leur permet de conforter ou de renforcer leur notoriété en leur donnant l’occasion de contacter un large public, plutôt familial, composé tant d’azuréens que de vacanciers.

Outre le mécénat financier, le plus fréquent, il existe le mécénat en nature (mise à disposition des biens ou services) et le mécénat de compétences (mise à disposition de personnel).

Pour rendre la fête plus belle !

Les soutiens financiers – ou en nature – collectés auprès des entreprises vont nous permettre :

  • de développer les animations de rue, ou en faisant venir un groupe supplémentaire de musique Renaissance,
  • d’assurer le déplacement d’une troupe de lanceurs de drapeaux ou d’un groupe d’animation de rue,
  • d’accroître nos moyens logistiques (son, lumière, pavoisement, décors…)
  • d’amplifier nos actions de promotion et de communication.

L’objectif est de parvenir, grâce au soutien des entreprises, à renforcer le budget de la Fête Renaissance pour augmenter son attractivité et lui donner une plus large envergure avec pour ambition, celle de devenir la plus belle fête historique des Alpes-Maritimes.

 

Une disposition fiscale incitative

La Direction Générale des Finances Publiques des Alpes-Maritimes nous a confirmé que notre manifestation entrait dans la cadre du mécénat culturel. Par conséquent les dons en numéraire ou en nature donnent droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires H.T., avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants. CGI – Article 238 bis-1.

Une convention de mécénat est établie entre l’association François Ier et chacun de ses partenaires. Elle précise les accords et les éventuelles contreparties aux contributions des entreprises. Les prestations en services ou en nature sont valorisées par équivalence. En cas d’annulation de la manifestation, la convention est maintenue.

Le reçu fiscal (CERFA 11580*03) permet au mécène de bénéficier de la réduction d’impôt mentionnée ci-dessus. Il est établi par l’association et transmis aux entreprises donatrices.

Sorry, nothing found.