Lion

2022-07-16 SAVOIR PLUS LION-1

 

23 Juillet / 22 Août

Traits de caractère des Lions

Né entre le 23 juillet et le 23 août, le Lion rayonne de nature. Il a besoin de régner sur son milieu et exerce une constante maîtrise de lui-même. Généreux, chaleureux, autoritaire, orgueilleux, exigeant et parfois même intransigeant il se montre exclusif dans toutes ses relations.  

 

  • Elément : Feu
  • Planète : Soleil
  • Pierres : Topaze, Diamant
  • Métal : Or
  • Qualités :

    Vous êtes solaire ! Fier, débordant d’énergie et toujours très bien entouré, vous n’aspirez en fait qu’à une seule chose : que votre quotidien sorte de l’ordinaire. Certes, votre besoin de toujours vous faire remarquer peut parfois faire de l’ombre à votre entourage, mais vous compensez avec une loyauté et une fidélité qui n’ont d’égales que votre générosité. Vous détestez la médiocrité, alors rien ne vous plait plus que de gâter vos proches, même s’il faut y mettre le prix. Brillant et passionné vous êtes animé par une ambition féroce qui nourrit à la fois votre vie professionnelle et vos projets personnels. Ceux qui vous connaissent bien le savent, avec vous, la vie est une fête qui mérite d’être célébrée en mettant les petits plats dans les grands.

    Vos talents d’organisateur ne sont vraiment qu’à leur apogée lorsque vous mettez sur pieds des événements grandioses et somptueux, pour vous et pour les autres. Et vos amis ont intérêt à vous suivre car votre dynamisme est sans bornes. C’est simple, si vous ne bougez pas, si vous ne sortez pas, vous mourez d’ennui. C’est la même chose au travail, où vous ne supportez pas la demi-mesure. Vous êtes toujours volontaire pour avoir plus de responsabilités, mettre sur pieds de grands projets. Vous savez que le prestige ne s’obtient pas sans se salir les mains et rien n’est plus beau à vos yeux que la reconnaissance de ceux qui vous entourent.

    Votre rancune est aussi tenace que vos sentiments sont profonds. Pour mener des projets, vous êtes aussi un partenaire, collaborateur ou collègue idéal. Créatif, intuitif et imaginatif, vous êtes totalement dévoué à votre tâche. Pour peu que l’ambiance soit paisible et amicale, vous vous lancez dans les dossiers les plus épineux en mettant beaucoup de cœur à l’ouvrage. Pour ne rien gâcher, sous des airs un peu fragiles, se cache un redoutable sens des affaires. Mieux vaut vous avoir de son côté !

  • Défauts :

    Vous dites toujours haut et fort ce que vous voulez, parce que vous n’imaginez pas un seul instant que l’on puisse vous résister. Vous êtes sans doute quelqu’un d’exceptionnel, mais n’en faites pas une vérité absolue. Ne vous prenez pas tant au sérieux. A force de briller, vous voulez coûte que coûte être sur le devant de la scène, quitte à écraser ceux qui vous entourent. Si vous ne supportez pas d’être relégué au second plan, imaginez ce que peuvent bien ressentir ceux qui vivent dans votre ombre. Ne transformez pas votre sympathique générosité en arrogance. Vous êtes souvent autoritaire et parfois même despotique, mais tous vos emportements ne peuvent s’effacer avec une petite attention ou un cadeau, même de luxe. C’est plus fort que vous, même quand vous voulez plaire ou aider, vous avez besoin de sentir que vous dominez votre entourage. 

    La vie n’est pas une compétition que vous devez à tout prix gagner. Votre orgueil vous empêche souvent de vous remettre en question, mais si vous le faisiez, vous pourriez vous apercevoir que votre dynamisme et votre enthousiasme font de vous un excellent leader. Nul besoin de mener tout le monde à la baguette avec un ton supérieur et paternaliste. Vous vous épuisez à vivre à travers le regard des autres. Faites un peu moins de place au superficiel (la fête, le luxe, etc.) et plus de place à la personne que vous êtes vraiment au fond.

Quelques célébrités natives du Lion :

Daniel RADCLIFFE (24/07/1989), Isabelle AUBRET (27/07/1938), BOURVIL (27/07/1917 – 23/09/1970), ABBE PIERRE (05/08/1912 – 22/01/2007), Audrey TAUTOU (09/08/1976).