Poissons

2022-02-13 POISSONS

 

20 février/20 mars

Signe d’eau.

  • Qualité, défaut : Métamorphosable.
  • Couleur : Lavande (primaire), vert écume de mer et aigue-marine.
  • Gemme : Aigue-marine.
  • Métal : Zinc.

Célébrités natives du Verseau : Michel de MONTAIGNE (28/02/1533 – 13/09/1592), Mélanie LAURENT (21/02/1983), Régis LASPALES (25/02/1957), BARBIE (09/03/1959), STROMAE (12/03/1985), Blandine BELLAVOIR (02/03/1984).

Ses Qualités : Le Poissons est un signe astrologique fascinant doté de nombreux atouts, en voici quelques-uns. Tout d’abord, sa sensibilité est un formidable don, il sent et ressent au plus profond de son être les ambiances qui l’entourent. Il n’a pas besoin de parler pour comprendre ce qui se passe autour de lui. Très émotif, il parle toujours avec le cœur et c’est avec une grande sincérité qu’il exprime ses sentiments. C’est une chance pour son entourage, la communication est la clé de toute relation saine. Le Poissons est également très apprécié pour son dévouement, il est toujours là pour rendre service, qu’importe l’heure du jour, de la nuit ou de son état de fatigue. Il tient toujours ses engagements et ne trahira jamais un secret. C’est un ami dévoué et loyal pour ceux qu’il aime. L’idéalisme du Poissons le rend très attachant, il rêve d’un monde meilleur, rempli d’amour. Certes, cela lui donne parfois un air un peu naïf mais ses chimères sont très rafraîchissantes. L’intuition du Poissons est également un formidable atout, à condition qu’il se fasse confiance. Il sait d’instinct ce qu’il va se passer et il ne se trompe que rarement. Cette petite voix intérieure est un formidable guide, il sait toujours où il met les pieds et peut ainsi prendre les meilleures décisions pour lui. On adore aussi son romantisme, avec lui l’amour se vit pleinement ou ne se vit pas.

Ses défauts : Nous avons tous les défauts de nos qualités, chacun de nous possédant des côtés moins reluisants et le Poissons ne fait pas exception à la règle ! Voici quelques pistes pour gommer vos vilains travers. Travaillez votre hypersensibilité, trop c’est trop, avec vous tout se transforme en mélodrame. Vous êtes incapable d’assister à la souffrance d’un proche sans que celle-ci ne vous contamine au point de sombrer vous-même dans la dépression. Essayez de vous protéger au maximum des émotions des autres. De plus, il n’est pas rare que certaines personnes malintentionnées profitent de cette hypersensibilité pour abuser de vous. En amour, vous faites d’ailleurs souvent de mauvaises rencontres. Votre indécision est également un axe de progrès. Adepte de la facilité, vous êtes incapable de faire un choix et cela agace fortement votre entourage familial ou professionnel. Vous préférez que les autres tiennent les rênes à votre place et les laissez décider pour vous. En procédant ainsi vous perdez toute confiance en vous, vous infantilisez et vous placez en situation de faiblesse. Une fois encore, certains n’hésiteront pas à abuser de vos non-prises de décision. Votre refus de la réalité est également un vilain travers. Dès que les choses se compliquent, vous refusez de regarder la réalité en face et courez vous réfugier dans votre imaginaire. On vous reproche parfois votre manque de sérieux ou votre refus des responsabilités.